Caddebostan Mahallesi Bağdat Caddesi No:354 B.B 10 Kat 4 Daire 14 Kadıköy / İstanbul +90 533 027 99 31

Rhinoplastie

rhinoplasty statistic

« L’esthétique du nez expose la vision d’un chirurgien plasticien. »

Bien que la rhinoplastie soit l’une des opérations les plus fréquemment pratiquées, c’est celle pour laquelle la pollution informationnelle est la plus importante.

Préparation préopératoire

Lors de la première rencontre avec le patient, on prend connaissance de ses exigences et on essaie de comprendre dans les moindres détails quel type de nez il souhaite. Dans un deuxième temps, le nez du patient est examiné en détail et le patient est informé de la forme du nez qui peut apparaître à la fin de l’opération.

Déroulement de l’opération

Si le patient a un problème respiratoire pour une raison quelconque, une opération respiratoire est réalisée au cours de la même opération. Le patient est opéré le matin, l’opération dure environ 1 à 2 heures et de la glace est appliquée sur les yeux après l’opération. Il est très probable que le patient ne ressente aucune douleur après l’opération. Il peut y avoir un léger picotement à la place de la douleur.

Post-opératoire

Le patient reste à l’hôpital pendant une nuit, afin d’améliorer son confort. Il sort de l’hôpital le lendemain matin. Après l’opération, le patient vient pour un contrôle le 4ème jour. Aujourd’hui, les attelles à canal d’air en silicone ont remplacé les tampons en tissu, qui sont nos rêves effrayants et ceux des patients. Ce changement de technique chirurgicale est révolutionnaire. Comme la silicone ne colle ni à droite ni à gauche, le patient n’a pas mal lorsqu’on le retire, les patients ressentent uniquement la sensation de tirer la silicone par le nez. Après 6-7 jours, le 2e contrôle est effectué, l’attelle nasale est retirée et le ruban adhésif est mis à sa place. L’étape suivante est maintenant le processus naturel de guérison. Au bout d’un mois, le patient est invité dans notre clinique, des photos post-opératoires sont prises et comparées avec le patient en les plaçant côte à côte avec les photos préopératoires.

  « UN BEAU NEZ EST UN NEZ NATUREL ».