Caddebostan Mahallesi Bağdat Caddesi No:354 B.B 10 Kat 4 Daire 14 Kadıköy / İstanbul +90 533 027 99 31

PRP (Platelet-Rich Plasma)

PRP



Il s'agit de l'abréviation de l'application appelée 'PlateletRichPlasma-platelet-enriched plasma application'. Cette application est basée sur la séparation d'une moyenne de 10 cc de sang prélevé sur une personne dans un tube spécial et soumis à une centrifugation, puis sur la restitution du plasma riche en plaquettes obtenu à cette même personne par injection.

Les plaquettes sont les premières cellules à migrer vers une zone de notre corps en cas de blessure. Ces cellules sont des composants sanguins qui contiennent les 'facteurs de croissance' nécessaires à la réparation de ces tissus endommagés dans notre corps et à leur retour à leur état naturel. Lorsqu'un dommage quelconque se produit dans nos tissus, notre sang entame un processus de réparation en collectant des plaquettes vers ce tissu. Le but de l'application du PRP est de délivrer beaucoup plus de plaquettes à ce tissu cible que ce que peut transporter la circulation sanguine, ainsi, la réparation des tissus endommagés commence si rapidement et fortement et les résultats sont plus rapides, car la densité des plaquettes obtenues avec le PRP est 2 à 4 fois supérieure à celle du sang.

Le vieillissement de notre peau est causé par la perte de certaines de ses propriétés physiques, tout comme dans le processus de blessure. C'est pourquoi, dans les pratiques visant à rajeunir notre peau, nous imitons en fait ce que notre corps fait lorsqu'il guérit d'une blessure grâce à diverses méthodes. Par exemple, des méthodes comme le laser et le peeling causent de légers dommages à la peau dans certaines limites et ces dommages sont utilisés comme un déclencheur pour guérir rapidement notre peau, après ces dommages, le facteur de croissance est libéré et le processus de guérison commence.

La structure qui peut réparer un dommage sur la peau de la manière la plus efficace, la plus rapide et la plus naturelle est également une partie de l'ensemble auquel appartient la peau. L'application de plasma s'est donc développée comme une méthode qui active ce pouvoir magique qui circule dans nos veines.

L'application du PRP est utilisée dans des domaines de la médecine tels que l'esthétique, l'orthopédie et la dentisterie, dans des domaines tels que les plaies qui ne guérissent pas, les douleurs chroniques, les blessures tendineuses et le traitement des plaintes rhumatismales.

Pour les applications esthétiques, le PRP est fréquemment utilisé dans des parties du corps telles que le visage, le cou, le décolleté, les mains, l'intérieur des cuisses, les bras.

L'application du PRP est réalisée avec succès pour assurer une structuration rapide de la peau immédiatement après des applications esthétiques telles que le laser/peeling, pour inverser les mauvais résultats de longues années d'exposition au soleil, pour s'assurer que la souplesse et la luminosité sont retrouvées, pour accélérer la guérison dans les cas de blessures chroniques non cicatrisantes, de fissures et d'intégrité de la peau, pour assurer la revitalisation des cheveux et la résistance à la chute.

En fonction de la zone d'application, un ou deux tubes (16-23 ml) de sang sont prélevés sur la personne, centrifugés et les plaquettes sont séparées. Le plasma riche en plaquettes décomposées est aspiré dans l'injecteur et appliqué sur la peau sous forme de mésothérapie. Son effet revitalisant et rajeunissant apparaît quelques semaines après l'application. La préparation et l'application sont un processus court qui prend 15 à 20 minutes.

L'application du PRP se fait sous forme de micro-injections appliquées dans la peau. Avec le prélèvement de sang et la micro-injection, aucune douleur n'est à prévoir, si ce n'est un léger inconfort pendant l'application.

Immédiatement après l'application, une revitalisation de la peau se produit dans la première période, mais 3 ou 4 applications à 2 semaines d'intervalle sont nécessaires pour des résultats idéaux. Après ces applications (c'est-à-dire après 1 cure), un effet permanent devient évident.


    Formulaire de Contact