Caddebostan Mahallesi Bağdat Caddesi No:354 B.B 10 Kat 4 Daire 14 Kadıköy / İstanbul +90 533 027 99 31

Botox


De nombreux facteurs tels que le vieillissement, le stress, les effets du soleil, le tabagisme, la pollution atmosphérique, la ménopause augmentent les rides sur la peau en accélérant la production de radicaux libres au niveau des cellules. Le vieillissement est inévitable, mais il appartient aux personnes de réduire et de retarder ses effets.

Qu'est-ce que le Botox?

Le Botox est une protéine médicale obtenue à partir de la bactérie Clostridium botulinum. Cette protéine est utilisée depuis très longtemps dans le traitement des maladies oculaires et neurologiques. Afin d'éliminer les rides, elle est utilisée avec succès et en toute sécurité en cosmétique depuis plus de 10 ans.

Le Botox permet d'éliminer temporairement les rides et les ridules de la peau. La période d'effet du traitement au Botox est d'environ 4 à 6 mois. La durée de l'effet varie d'une personne à l'autre. Cette période est affectée par l'âge et l'état de la zone traitée. Presque tout le monde peut avoir recours au Botox, à l'exception des femmes enceintes ou allaitantes.

Le Botox, dont la durée d'application est très courte, peut être appliqué sur les pattes d'oie, le front, le cou, la ligne de colère et peut également être utilisé pour relever les sourcils et prévenir la transpiration. Le temps d'application est de 10 à 15 minutes. Aucune douleur ou courbature n'est ressentie après la procédure. Les patients peuvent reprendre leur vie normale immédiatement après l'application. Il est recommandé de ne pas aller à la salle de sport ou au sauna le jour de l'application du Botox, et de ne pas aller à la piscine pendant 3 jours. Le même jour, il faut faire attention à la position de sommeil, ne pas se coucher à plat ventre. L'effet complet du Botox est visible au bout de 5 à 7 jours.

Les rides sur le front, autour des yeux (pattes d'oie), entre les sourcils, sur la paroi latérale du nez, les ridules sur les lèvres, les rides autour de la bouche et les rides sur le cou se forment suite à la contraction des muscles mimétiques du visage et du cou. Les lignes entre les sourcils et sur la paroi latérale du nez provoquent une expression de colère du visage, les lignes autour des yeux et sur le front provoquent une expression de vieillesse et de fatigue du visage, et les lignes autour de la bouche provoquent une expression de tristesse du visage.

Le Botox élimine l'expression faciale fatiguée, en colère et triste en bloquant temporairement la contraction des muscles mimétiques dans ces zones du visage. On obtient ainsi une expression faciale plus jeune et plus vigoureuse, sans rides.

Le traitement au Botox doit être effectué par des médecins expérimentés qui connaissent bien l'anatomie des muscles du visage. Il est appliqué sur les muscles à l'origine des rides à l'aide d'une aiguille à pointe très fine. Ce n'est pas une procédure douloureuse, seule une légère brûlure et une faible douleur peut être ressentie dans cette zone. Après l'intervention, la zone ne doit pas être frottée afin que le Botox ne se répande pas dans les muscles environnants.

Où est-il appliqué sur le visage?

  • Rides du front qui provoquent une expression de fatigue et de vieillesse
  • Rides entre les sourcils qui provoquent une expression de colère
  • Rides des yeux (pattes d'oie)
  • Correction des ridules de la lèvre supérieure
  • Lifting des sourcils, en ramenant les sourcils à la position souhaitée
  • Correction des rides de la peau du cou
  • Prévention de la transpiration excessive sous l'aisselle



    Formulaire de Contact